Tour en vélo à Saint Jacques de Compostelle - "Central Camino" portugais, au départ de Porto

  • En solde
  • Prix régulier €570.00
Taxes incluses.
Tour en vélo à Saint Jacques de Compostelle - 6 jours dans le Chemin de Compostelle Camino central, au départ de Porto

Tour en vélo à Saint Jacques de Compostelle - "Central Camino" portugais, au départ de Porto

  • En solde
  • Prix régulier €570.00
Taxes incluses.

Tour en vélo à Saint Jacques de Compostelle - 6 jours dans le Chemin de Compostelle Camino central, au départ de Porto

Duration6 days

LevelIntermediate to Advanced

Bike typeMountain or hybrid bike

Daily distance 45km to 60km

Daily altimetry 600m to 900m

  • Le tour
  • Description:
  • Itinéraire:
  • Ce qui est inclu:
  • Prix:
  • Optionnel:
  • FAQ
Montez par le «Camino», le Chemin de Saint-Jacques, dans un voyage épique vers Saint-Jacques-de-Compostelle, et découvrez l'histoire, la culture et la gastronomie du nord du Portugal et de l'Espagne - Minho et Galiza. Parcourez Ponte de Lima, Valença, Tui, Pontevedra, des forêts tranquilles et des villages dans ces sentiers sans voiture, adaptés à tous les cyclistes, où vous aurez le temps de profiter de ces chemins paisibles et spirituels du chemin de Saint-Jacques.
Disponibilité: toute l'année
Durée: 6 jours / 5 nuits
Convient pour: VTT ou vélo hybride
Niveau: cyclistes intermédiaires à avancés
Type de balade: 5 jours de conduite, avec une moyenne de 45 à 60 km par jour, et 600 à 900 mètres cumulés par jour, soit un total de 235 km
Nous vous rencontrerons dans notre magasin local à Porto pour vous fournir un briefing privé, avant le début de votre expérience, dans lequel nous vous remettrons un GPS Garmin Edge avec les pistes préchargées pour cette visite et un carnet de route détaillé pour le expérience! Vous commencerez à rouler vers le nord par le «Camino» à Porto, depuis Sé, le même jour. Les jours suivants, vous traverserez le nord du Portugal, dans la région du «Minho», et visiterez des lieux historiques comme Ponte de Lima, Valença, parcourez les forêts avec d'autres voyageurs dans le «Camino» jusqu'à Galiza. Vous passerez par le fleuve Minho, visiterez Tui, Pontevedra et découvrirez la gastronomie, la culture et la nature de ce voyage épique. En arrivant à Santiago après 6 jours d'équitation, vous terminerez votre aventure en visitant la cathédrale et le centre historique de la ville à la fin de ce pèlerinage sur le Chemin de Saint-Jacques.
Jour 0: Briefing privé et ajustement du vélo dans notre magasin local à Porto;

Jour 1: Porto à Barcelos - 61 km
Vous commencerez à rouler depuis Sé, la cathédrale de Porto ou directement depuis notre boutique, qui se trouve dans le Camino. De Sé, vous commencerez votre aventure à vélo par le porto central jusqu'à Vairão, d'où vous commencerez à pédaler dans des sentiers et des petites routes secondaires, en traversant la rivière Ave jusqu'à ce que vous atteigniez Rates et, à partir de là, Barcelos. Après l'enregistrement à votre hôtel (Bagoeira), prenez votre temps pour vous détendre et vous promener dans le centre-ville de Barcelos et découvrir le patrimoine local, le «coq de Barcelos», la tour médiévale et le centre-ville. Hôtel du jour: Bagoeira, Barcelos

Jour 2: Barcelos à Ponte de Lima - 35 km de trajet
Après le petit déjeuner à votre hôtel, commencez votre journée à vélo par le magnifique village de Barcelos, puis abordez la première partie montante de la journée, en direction de São Pedro de Fins, après quoi vous commencerez votre longue descente sur la rivière Lima, où vous '' ll trouvera la belle ville de «Ponte de Lima», avec son centre médiéval très bien conservé et son pont. Tout au long du chemin, vous serez témoin du magnifique paysage rural du Minho. Roulez le long de la rivière sur la piste cyclable en direction de votre hôtel, INLIMA. Après l'enregistrement à votre hôtel, prenez votre temps pour vous détendre et visiter Ponte de Lima et dîner dans un restaurant local du centre-ville. Hôtel du jour: INLIMA, Ponte de Lima

Jour 3: Ponte de Lima à Tui - 45 km de trajet;
Après le petit-déjeuner à votre hôtel, quittez Ponte de Lima en traversant le magnifique pont médiéval et empruntez les sentiers au bord de la rivière - une fois que vous atteignez Arcozelo (environ 87 km), tout est en montée jusqu'au sommet de Labruja - la montée la plus difficile du Camino. Après Labruja, tout est en descente vers Rubiães, puis Valença, la dernière ville portugaise que vous rencontrerez, sur la rive du fleuve Minho, réputée par sa forteresse. Traversez le fleuve en Espagne, en direction de la ville de Tui. Enregistrez-vous à votre hôtel et prenez le reste de la journée et de la nuit pour explorer le petit mais beau centre de Tui. Hôtel pour la journée: Torre do Xudeu, Tui

Jour 4: Tui / Valença à Pontevedra - 50 km de trajet;
Après le petit déjeuner à l'hôtel, votre journée commencera par une belle balade à travers les bois à l'extérieur de Tui. Près de redondela, vous vous attaquerez à la montée la plus raide de la journée, après quoi vous emprunterez à nouveau les routes secondaires jusqu'à la gare de Pontevedra et le centre-ville. Enregistrez-vous à votre hôtel et prenez votre temps pour visiter la véritable basilique et le centre-ville de Pontevedra. Hôtel du jour: Hotel da Barca, Pontevedra

Jour 5: Pontevedra à Padrón - 35 km de trajet;
Commencez votre balade en traversant Rio Lérez et en roulant vers le nord, sur les sentiers le long des voies ferrées. Des sentiers étroits d'anciennes voies romaines et des routes secondaires suivront jusqu'à ce que vous atteigniez «Caldas de Reis», réputée comme station thermale. Continuez ensuite à parcourir les sentiers et les routes secondaires jusqu'à Padrón. À Padrón, tournez à gauche au pont vers Convento del Carmo, puis encore à gauche pour rejoindre votre hôtel pour la journée, «Pazo de Lestrove», qui apparaît mal sur le côté gauche de la route. Hôtel pour la journée: Pazo de Lestrove, Padrón

Jour 6: Padrón à Santiago - 28 km de trajet;
Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre journée à vélo en grimpant juste à l'extérieur de Padrón. De plus en plus de pèlerins apparaîtront à ce stade, comme Santiago est à proximité - n'oubliez pas de souhaiter un "Bom Caminho" à tous les pèlerins que vous voyez en chemin! Après avoir escaladé la zone plus urbanisée de Santiago, vous entrerez dans le centre historique et atteindrez la cathédrale de Santiago - la fin de ce voyage épique! Prenez le temps de visiter la ville et la cathédrale et assurez-vous d'assister à la messe du pèlerin, au cours de laquelle vous pourrez voir le célèbre «épandeur de fumée» de la cathédrale de Santiago.
  • 5 nuits dans des hôtels trois étoiles au nord du Portugal et de l'Espagne, à Galiza, petit déjeuner inclus, en hébergement double partagé;
  • Briefing privé à votre arrivée dans notre boutique locale à Porto;
  • Road book avec des suggestions de restaurants et d'attractions lors de votre visite;
  • 1 GPS Garmin avec des pistes déjà chargées, adapté à votre expérience de conduite (1 GPS par groupe);
  • Casque de vélo et autres équipements (démonte-pneus, pièces de rechange, pompe à air);
  • Assistance à distance 24h / 24 et contact avec nos guides locaux;
  • Porte-bagages arrière et sacoches étanches 2X 20L pour transporter vos bagages;
  • Assurance voyage (pour les accidents uniquement);
  • Consigne à bagages dans notre entrepôt de Porto dans tout le Tour
  • 570 EUR par personne (réservation minimum de 2 personnes)
  • Supplément single: 380EUR / personne
  • Supplément haute saison (de mai à octobre): 100EUR / personne
  • Location de vélo de montagne ou de randonnée pour 6 jours: 100EUR par vélo / personne;
  • Supplément vélo électrique: location de vélo électrique 6 jours: 200 EUR par vélo / personne;
  • Transfert quotidien des bagages d'hôtel à hôtel, de Porto à Santiago: 400 EUR, pour un groupe de 4 personnes maximum;
  • Transfert des bagages directement de Porto à votre dernier hôtel (jusqu'à 4 personnes): 320EUR;
  • Transfert de passagers à Porto le dernier jour (groupe jusqu'à 4 personnes): 320EUR;
  • Transfert de passagers à l'aéroport de Santiago le dernier jour (groupe jusqu'à 4 personnes): 50EUR;
  • Guide privé, en roulant avec le groupe pendant la visite, fournissant un support mécanique (pour tout le groupe): 1500EUR
Puis-je commencer une tournée à n'importe quelle date?
Oui, car ce sont des visites privées sans guide, pour vous et votre groupe uniquement. Sous réserve de disponibilité.

Combien de personnes doivent réserver?
Nous acceptons les réservations pour un minimum de 2 personnes lors de nos visites à vélo autoguidées.

Puis-je utiliser mon (mes) vélo (s) sur ce circuit?
Oui, vous pouvez utiliser votre propre vélo lors de cette visite, nous placerons des porte-bagages arrière et de grandes sacoches pour que vous puissiez transporter vos propres bagages sur votre vélo (sous réserve de compatibilité avec votre vélo), ou vous pouvez louer nos vélos pour cette visite .

Avez-vous besoin d'un acompte? Quand le paiement total est-il dû?
Nous demandons un acompte de 50% de la valeur de la visite lors de la réservation. La valeur restante nous est due 30 jours avant la date de début de votre visite.

Quels sont les modes de paiement acceptés?
Nous acceptons les paiements via Paypal et toute autre carte de crédit / débit importante. Le paiement de toutes les visites et locations est entièrement effectué lors de la réservation et en ligne.

Quelle est la bonne taille de vélo pour moi?
Consultez notre guide des tailles de vélo dans le lien suivant.

Quelle est votre politique d'annulation pour les circuits à vélo?
Si vous devez annuler ou modifier votre visite à vélo dans des circonstances inattendues, notre politique d'annulation suit ci-dessous:
  • Annulation du tour à vélo demandée 120 jours avant le tour:
    100% de la valeur payée est remboursé;
  • Annulation du tour à vélo demandée entre 119 et 90 jours:
    60% de la valeur payée est remboursée;
  • Annulation du tour à vélo demandée entre 89 et 30 jours:
    50% de la valeur payée est remboursée;
  • Annulation du tour à vélo demandée 29 jours ou moins avant le tour:
    Pas de remboursement;

Bike tour Santiago de Compostela - Portuguese "Central Camino", starting in Porto

  • Sale
  • Regular price €570.00
Tax included.
Bike tour to Santiago de Compostela – 6 days in the “Way of St. James” central Camino, from Porto

Bike tour Santiago de Compostela - Portuguese "Central Camino", starting in Porto

  • Sale
  • Regular price €570.00
Tax included.

Bike tour to Santiago de Compostela – 6 days in the “Way of St. James” central Camino, from Porto

Duration6 days

LevelIntermediate to Advanced

Bike typeMountain or hybrid bike

Daily distance 45km to 60km

Daily altimetry 600m to 900m

  • The Tour
  • Description summary:
  • Itinerary:
  • What's included:
  • Price:
  • Optional:
  • FAQ

Ride by the “Camino”, the Way of St. James, in an epic journey towards Santiago de Compostela, and discover the history, culture and gastronomy of the north of Portugal and Spain – Minho and Galiza. Ride by Ponte de Lima, Valença, Tui, Pontevedra, quiet forests and villages in this car-free trails, suited for every rider, where you’ll have the time to enjoy this peaceful and spiritual paths of the way of St. James.

Availability: All year long
Duration: 6 days / 5 nights
Suitable for: Mountain or hybrid bike
Level: Intermediate to Advanced riders
Ride type: 5 riding days, with average of 45 to 60km per day, and 600 to 900 daily accumulated meters, a total of 235km

We'll meet you at our local shop in Porto to provide you with a private briefing, before the start of your experience, in which we'll hand you a Garmin Edge GPS with the preloaded tracks for this tour and a detailed routebook for the experience! You will start riding north by the “Camino” in Porto, from Sé, on the same day. The following days you will be riding by the North of Portugal, in the “Minho” region, and visit historical places like Ponte de Lima, Valença, ride by forests with other travelers in the “Camino” up to Galiza. You will pass by the Minho river, visit Tui, Pontevedra and get to experience the gastronomy, culture and nature of this epic journey. Arriving in Santiago after 6 riding days, you will end your adventure visiting the Cathedral and the historical city center at the end of this pilgrimage in the Way of St. James.

Day 0: Private briefing and bike fit at our local shop in Porto;

Day 1: Porto to Barcelos - 61km ride

You'll start riding from Sé, Porto’s cathedral or straight from our shop, which is in the Camino. From Sé, you’ll start your adventure riding by central Porto until you reach Vairão, from where you'll start cycling in trails and small backroads, crossing the Ave river until you reach Rates and, from then on, Barcelos. After checking in to your hotel, take your time to relax and walk in Barcelos city center and discover the local heritage, the “Barcelos cock”, medieval tower and city center.

Hotel for the day: Bagoeira, Barcelos

Day 2: Barcelos to Ponte de Lima - 35km ride

After breakfast at your hotel, start your day riding by the beautiful Barcelos village, and then tackle the first uphill section of the day, towards São Pedro de Fins, after which you’ll start your long descent onto the Lima river, where you’ll find the beautiful city of “Ponte de Lima”, with its very well preserved medieval center and bridge. Throughout the way, you’ll witness the beautiful Minho rural landscape. Ride along the river on the cycling path toward's your hotel, INLIMA. After checking in to your hotel, take your time to relax and visit Ponte de Lima and have dinner in a local restaurant downtown.

Hotel for the day: INLIMA, Ponte de Lima

Day 3: Ponte de Lima to Tui - 45km ride;

After breakfast at your hotel, leave Ponte de Lima crossing the beautiful medieval bridge and take on the trails by the river side – once you reach Arcozelo (around km 87), it’s all uphill up to the top of Labruja – the Camino’s toughest uphill.  After Labruja, it’s all downhill towards Rubiães, and then Valença, the last Portuguese city you’ll encounter, on the bank of Minho river, renowned by its fortress. Cross the river into Spain, towards the city of Tui. Check in at your hotel and take the rest of the day and night to explore the small but beautiful center of Tui.

Hotel for the day: Torre do Xudeu, Tui

Day 4: Tui/Valença to Pontevedra - 50km ride;

After breakfast at the hotel, your day will start with a beautiful ride through the woods outside of Tui. Near redondela, you'll tackle the steepest climb of the day, after which you’ll once again hit the back roads until you reach Pontevedra’s train station and city center. Check in at your hotel, and take your time to visit Pontevedra’s Real Basilica and city center.

Hotel for the day: Hotel da Barca, Pontevedra

Day 5: Pontevedra to Padrón - 35km ride;

Start your ride by crossing Rio Lérez and riding north, on the trails alongside the train tracks. Narrow paths of ancient roman pathways and backroads will follow until you reach “Caldas de Reis”, renowned as a thermal resort. Then, keep riding by the trails and back roads until you reach Padrón. In Padrón , turn left at the bridge towards Convento del Carmo, and then left again to reach your hotel for the day, “Pazo de Lestrove”, that ill appear on the left side of the road.

Hotel for the day: Pazo de Lestrove, Padrón

Day 6: Padrón to Santiago - 28km ride;

After breakfast, you’ll start your cycling day climbing just outside of Padrón. More and more pilgrims will appear at this stage, as Santiago is nearby - don’t forget to wish a “Bom Caminho” to all pilgrims you see along the way! After climbing the more urbanized area of Santiago, you’ll enter the historical center and reach the Santiago Cathedral – the end of this epic journey! Take time to visit the city and the Cathedral and make sure to attend the Pilgrim Mass, in which you may be able to see the famous Santiago Cathedral’s “Smoke Spreader”.

  • 5 nights in three star hotels in the north of Portugal and Spain, in Galiza, breakfast included, in shared double accommodation;
  • Private briefing upon your arrival at our local shop in Porto;
  • Road book with suggestions of restaurants and attractions during your tour;
  • 1 Garmin GPS with previously loaded tracks, adapted to your riding experience (1 GPS per group);
  • Bike helmet and other gear (tire levers, spares, air pump);
  • 24hour remote assistance and contact with our local guides;
  • Rear rack and 2X 20L waterproof saddle bags for you to carry your luggage;
  • Ride insurance (for accidents only);
  • Luggage storage on our Porto warehouse throughout all the 

570 EUR per person (minimum booking of 2 pax)
Single supplement: 380EUR/guest
High season supplement ( from May to October): 100EUR/guest

  • Mountain or touring bike rental for 6 days: 100EUR per bike/person;
  • E-bike supplement: 6 day e-bike rental: 200EUR per bike/person;
  • Daily luggage transfer from hotel to hotel, from Porto to Santiago: 400EUR, for a group of up to 4 guests;
  • Luggage transfer directly from Porto to your last hotel ( up to 4 pax): 320EUR;

  • Passenger transfer back to Porto on final day ( group up to 4 pax): 320EUR;

  • Passenger transfer to Santiago airport on final day ( group up to 4 pax): 50EUR;

  • Private guide, riding with the group during the tour, providing mechanical support ( for the whole group): 1500EUR 

Can I start a tour in any date?
Yes, you can, as these are private self-guide tours, for you and your group only. Subject to availability.


How many people are required to book?
We accept bookings for a minimum of 2 guests on our self-guided bike tours.

Do you require downpayment? When is the total payment due?
We require a downpayment of 50% of the value of the tour upon booking. The remaining value us due 30 days before the start date of your tour.

What are the accepted payment methods?
We accept payment via Paypal and any other major credit/debit cards. Payment for all tours and rentals are made entirely upon booking, and online


What's the correct bike size for me?
Check out our  bike size guide in the following link.


What's your cancellation policy for bike tours?
If you need to cancel or change your bike tour to unexpected circumstances, our cancellation policy follows below:

  • Bike tour cancellation requested 120 days before tour:
    100% of the value payed is refunded;
  • Bike tour cancellation requested between 119 to 90 days:
    60% of the value payed is refunded;
  • Bike tour cancellation requested between 89 to 30 days:
    50% of the value payed is refunded;
  • Bike tour cancellation requested 29 days, or less, before the tour:
    No refunds;